Haptonomie

L’autre est toujours un peu plus important que soi, mais il ne faut pas s’oublier pour autant!  Frans Veldman

L’haptonomie est la science de l’affectif.

Toutes les consultations durent 45 min et coûtent 55€, nous pouvons vous faire une facture sur demande.

Les consultations Pré et Post Natales se font obligatoirement en couple puis avec l’enfant.

file_main_image_14091_1_grossesse_cache_640x360

  • Haptonomie Pré Natale

Cet accompagnement ne remplace pas le suivi avec votre gynécologue ou votre sage-femme, ni la préparation à l’accouchement classique (hôpital, clinique, sage-femme ou gynécologue). L’haptonomie vient en complément. Elle ne se résume pas en une simple pratique. Je dois avant toute chose apprendre à vous connaitre, ainsi que votre histoire personnelle et de couple. Cette découverte va permet d’adapter mon approche en fonction de votre couple, de vos personnalités, de vos envies.

Le suivi peut être commencer bien avant la conception de votre futur enfant. Nous pouvons débuter un travail en couple sur votre projet de naissance.

Lors de votre grossesse dès la 14 semaine de grossesse ou 12 semaine d’aménorrhée nous démarrons l’haptonomie pré-natale. L’haptonomie va vous apprendre à créer un lien d’amour avec votre conjoint. Ce lien fort procurera à l’enfant un sentiment sécurisant, confirmant qui lui permettra de venir communiquer avec « Papa ».

L’haptonomie pré-natale permet au « Papa » d’investir la grossesse. Il ne va plus être spectateur. Il aura un rôle à jouer auprès de la mère, de l’enfant à différents moments.

0 (18)

  • Haptonomie Post Natale doit se faire dans le mois qui suit l’accouchement
    • dans le cas d’une césarienne: Une césarienne en urgence ou programmée peut amener à la mère un sentiment de culpabilité, rupture de confiance. L’haptonomie peut vous aider à vivre l’expérience différemment et à ne plus ressentir ces sentiments. Vous allez vous réapproprier votre bassin, votre base avec l’aide de votre conjoint(e).
    • le couple et l’enfant: se réalise en minimum 3 séances, nous réalisons un bilan de l’accouchement,  une présentation, le détachement. Il est important de re-initier un lien entre l’homme et sa femme.

0 (16)

  • Difficultés au sein de votre couple: Votre couple connait un moment difficile après un accouchement, une maladie, un accident… Vous avez besoin de vous retrouver. L’haptonomie peut vous aider.
  • Haptonomie  Accompagnement Thérapeutique (synésie)

Cette approche n’est pas assimilée à une thérapie. Elle s’adresse aux personnes ayant des choix à faire, un changement de vie, en état dépressif, ou juste besoin de se recentrer et ressourcer. Elle peut être faite en complément d’une psychothérapie ou seule. Elle permet à chacun de percevoir sa capacité à affronter les difficultés de tous les jours. Elle peut vous permettre de vous reconnecter sur  vous-même, de croire en vous, de vous nourrir.

Cet accompagnement se déroule en  8 consultations minimum.

triptyque-coaching-epanouissement-L-2jWuZO

 

Cette accompagnement peut vous amener vers un épanouissement personnel comme la fleur ci-dessus.

  • Deuil: